D’après le site Tracking Board, un nouveau projet hollywoodien vient de faire son apparition dans la déjà longue liste de Jackie Chan.
Alors qu’il termine le tournage du thriller de science-fiction Bleeding Steel à Pékin et que Shanghai Kid 3 que réalisera Jared Hess (Napoleon Dynamite) a été annoncé par la MGM, le projet américain FIVE AGAINST A BULLET fait son apparition.
Le titre déjà connu depuis quelques années maintenant, était en développement chez le producteur des Transformers Lorenzo di Bonaventura avec Bruce Willis au casting. Le projet n’ayant pas abouti, c’est l’excellent réalisateur Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, Mise à Prix, Narc, Stretch, L’Agence Tous Risques) qui a repris les reines du film qui a été réécrit pour l’occasion par Alex Litvak (Predators).
Le projet donne donc de nouveaux signes de vie grâce à l’engagement de JACKIE CHAN pour être la star principale de ce film que Joe Carnahan compare à La Horde Sauvage de Sam Peckinpah.
Voici le synopsis: Après l’assassinat du père d’un homme politique mexicain par un cartel de la drogue, cinq cyniques gardes du corps venant des quatre coins du monde sont engagés pour protéger le politicien durant une violente campagne électorale.
Jackie Chan serait le leader de ces gardes du corps.
Toujours d’après Tracking Board, Di Bonaventura reste producteur du film, il est rejoint par Sparkle Roll (la société de production de Jackie), Mimran Schur Pictures (Warrior), Red Dragon et Suretone Pictures.
Cependant, vu que Joe Carnahan est aussi attaché au troisième épisode de Bad Boys, on ignore lequel de ces deux projets, le réalisateur va débuter en premier.
En 2014, Five against a Bullet était présumé être le prochain film de Joe. A l’époque, quand il cherchait les acteurs, il n’avait pas encore statué sur le personnage principal. Le réalisateur de Narc et du Territoire des Loups avait dit au site Collider, qu’il avait deux choix comme star principale, soit un héros vieillissant, soit un jeune. Avec la potentielle présence de Jackie Chan comme star principale, la production semble avoir choisis l’orientation de son héros.
De notre côté, on croise les doigts pour que le projet aboutisse, car il faut avouer que voir Jackie Chan au casting d’un film de Joe Carnahan, ça a une sacré gueule !
Pour l’heure, Railroad Tigers et Kung Fu Yoga s’apprêtent débouler pour les fêtes de fin et de début d’année en Asie tandis que The Foreigner de Martin Campbell et Bleeding Steel sont attendu pour 2017.
[MAJ du 6 décembre 2016] Suite a l’annonce trop hative de Tracking-Board, Joe Carnahan a mentionné dans un tweet qu’il ne sera pas le réalisateur du film mais qu’il trouvait le scénario très très cool.
0 Comments