L’équipe JOTA Sport a annoncé son partenariat avec la structure chinoise Jackie Chan DC Racing, avec laquelle elle engagera deux ORECA 07 dans la catégorie LMP2 du WEC (World Endurance Championship).
Alors que le JOTA Sport ne défendra pas son titre en European Le Mans Serie cette année, la structure britannique a annoncé qu’elle s’associerait à l’équipe Jackie Chan DC Racing pour la saison 2017 du WEC, où les deux entités engageront conjointement deux ORECA 07, sous la bannière toutefois exclusive du Jackie Chan DC Racing.
Fondée en 2015 par le pilote de Hong Kong, David Cheng et la star de cinéma Jackie Chan, le Jackie Chan DC Racing a pris part à la saison 2016 du WEC dans le giron de l’équipe Signatech Alpine, engageant le deuxième prototype A460 pour David Cheng et Ho-Pin Tung, épaulés par Nelson Panciatici puis Paul Loup Chatin.
Plus récemment, le Jackie Chan DC Racing s’est également illustré en Asian Le Mans Series avec deux victoires pour Ho-Pin Tung, David Cheng et Gustavo Menezes, mais a raté le titre, et par conséquent son invitation automatique pour les prochaines 24 Heures du Mans.
David Cheng et Ho-Pin Tung seront les fers de lance des équipages n°37 et n°38 du Jackie Chan DC Racing / JOTA Sport. L’identité des autres pilotes sera annoncée ultérieurement cependant le Vendéen Thomas Laurent a de bonnes chances de figurer dans les équipages
« Je suis très excité du fait que notre équipe Jackie Chan DC Racing a joint ses forces avec le JOTA Sport pour créer ce qui je pense constituera une équipe très performante pour le championnat WEC en 2017 », se réjouit David Cheng.
« J’ai déjà le sentiment que nous, ainsi que nos partenaires, apprécierons de faire équipe avec Sam Hignett, David Clark, et toute l’équipe JOTA Sport. Je pense que l’expérience acquise l’an passé en WEC et les bons résultats acquis en Asian Le Mans Series, alliés à l’expérience de JOTA Sport, constitueront une belle combinaison cette saison. »
« Nous voulons faire grandir encore davantage notre équipe chinoise, et nous assurer qu’elle demeure une valeur sûre en course d’endurance internationale pour les années à venir. »
JOTA Sport reste sur trois victoires de rang
De son côté, l’équipe JOTA Sport, basée en Angleterre, a été fondée en 2000 et compte une longue expérience en endurance. Vainqueur de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans en 2014, la structure britannique a disputé la saison 2016 du WEC en partenariat avec l’équipe G-Drive Racing, remportant par ailleurs les trois dernières manches de la saison.
« Cette nouvelle alliance nous permettra de conserver la dynamique que les deux équipes ont connue en 2016, et poursuivre notre série de victoires de la fin de saison », a déclaré pour sa part Sam Hignett, directeur du JOTA Sport. « JOTA Sport a une grande histoire en endurance, mais nous comptons également une longue tradition de collaboration avec des équipes et des partenaires ambitieux ».
« Je suis heureux de travailler avec le Jackie Chan DC Racing cette saison, et je suis confiant dans le fait que nous pourrons décrocher de nombreux succès ensemble ».
Source: AutoHebdo.fr
Photos du Asian Le Mans à Bahreïn en novembre 2016.
0 Comments