Hollywood dit oui à RUSH HOUR 4 mais il est bloqué par Brett Ratner

5138 Views 0 Comment

On vous explique depuis plusieurs années sur les colonnes de Jackie Chan France que c’est Brett Ratner qui bloque une éventuelle suite de Rush Hour. Lié contractuellement à sa franchise pour des raisons logiques de droits d’auteur, Ratner exige de réaliser le film depuis plusieurs années. Seul porte de sortie du réalisateur depuis les graves accusations d’agressions sexuelles qui sont portées contre lui depuis 2017.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter confirme la situation et rapporte que Rush Hour 4 a été proposé à de nombreux grands studios hollywoodiens, mais il semblerait qu’il soit bloqué en raison de l’implication de Brett Ratner. Une implication refusée par plusieurs studios, notamment par Paramount et Sony, qui étaient intéressés pour reprendre le projet. En effet, il y a quelques années, Warner Bros., le distributeur des Rush Hour via sa division New Line Cinema, avait autorisé la production de Rush Hour 4 par l’intermédiaire d’autres studios.

Rush Hour 4 serait actuellement en discussion chez le distributeur LionsGate. Les droits de production de Rush Hour 4 ont été acquis par Tarak Ben Ammar sous sa bannière Eagle Pictures. Ben Ammar est un producteur vétéran dont les faits d’armes récents comprennent Equalizer 3. Il a entretenu des échanges avec des partenaires, dont le producteur d’origine Arthur Sarkissian, qui a également coproduit The Foreigner en 2017.

Jackie Chan et Chris Tucker ont toujours fait savoir qu’ils seraient prêts pour un nouvel opus de la franchise qui a rapporté plus de 500M$ au box-office rien qu’aux États-Unis. Mais Brett Ratner est depuis plusieurs années Persona non grata à Hollywood. La seule chance pour voir un jour un nouveau Rush Hour serait qu’il accepte de céder la réalisation et de ne pas apparaitre au générique. Chose qu’il n’est certainement pas prêt à accepter puisque son nom est clairement visible sur la récente édition américaine du Blu-ray de la franchise : Brett Ratner’s Rush Hour Trilogy.