Alors que le tournage vient de se terminer, trois mois après le premier clap, The Shadow’s Edge dévoile son casting à travers une première affiche qui voit Jackie Chan faire face à Tony Leung Ka-fai et leurs équipes respectives.
Réalisé par Larry Yang, à qui l’on doit le sympathique Ride On en 2023, celui-ci a composé un solide casting pour donner le change aux deux géants du cinéma de Hong-Kong avec l’excellente actrice Zhang Zifeng (Sister) et la star montante Ci Sha (la trilogie Creation of the Gods). Pour l’occasion, Larry Yang fait de nouveau appel au duo d’acteurs de son drame Mountain Cries (2015), à savoir Wang Ziyi et la comédienne Lang Yueting (que l’on a vu également dans Ride On). Viennent compléter le casting : le chanteur membre du boys band K-pop Seventeen Wen Junhui, Zhou Zengjie (The Volunters 2 de Chen Kaige), Liu Qiunan (Enter the Fat Dragon), un certain Li Zhekun (dont c’est la première apparition dans un film) ou encore le membre de la JC Stunt Team, Wang Zhenwei. Ce dernier a débuté sa carrière dans le rôle du nemesis de Jaden Smith dans Karate Kid en 2010.
Tourné dans la région de la grande baie, The Shadow’s Edge s’inscrit dans le registre du film policier dit de « traque » typiquement HK. L’affiche démontre qu’il y aura également quelques séquences d’actions, notamment des fusillades.
Il est rapporté que d’autres comédiens célèbres feront leur apparition, dont Yu Rongguang, acteur bien connu de la filmographie de Jackie, qui aurait récemment affirmé rejoindre le prochain Jackie Chan. Néanmoins, attendons l’annonce officielle.
Plus surprenant, le film qui vient donc de rentrer en post-production serait prévu pour cette année. Ce qui fera trois Jackie Chan dans l’année (du moins dans les salles en Chine) avec la comédie dramatique Whispers of Gratitude et le film hollywoodien Karate Kid Legends. Et ça, c’est cool !
SUIVEZ-NOUS