Qui aurait cru que Jackie Chan, à 70 ans, donnerait naissance à une nouvelle saga cinématographique ?
Suite au petit succès surprise au box-office chinois de Panda Plan durant les sorties de la fête nationale en octobre dernier, pas étonnant que Jackie Chan et le petit panda Huhu repartent pour une nouvelle aventure rocambolesque. Maoyan Entertainment a en effet annoncé aujourd’hui la mise en chantier de la suite de leur aventure.
Le premier épisode suivait les péripéties de Jackie Chan dans son propre rôle tentant de fuir des mercenaires infiltrés dans un zoo afin de kidnapper le petit panda.Huhu que la superstar venait d’adopter. Avec un récit simple et beaucoup d’auto-dérision de la part de Jackie Chan, Panda Plan a su captiver les plus petits tout en amusant leurs parents dont la plupart ont grandi avec Jackie Chan. L’occasion pour les familles de voir ensemble une légende vivante du cinéma qui a su transcender les générations.
Outre un court teaser et une affiche, peu d’informations ont été dévoilées, si ce n’est qu’il devrait sortir une nouvelle fois durant les sorties de la fête nationale cette année. On parle de la présence du comédien Qiao Shan pour donner la réplique à Jackie Chan. Ce spécialiste de la comédie a notamment été vu dans des productions d’envergure telles que Yolo (le champion du box-office 2024), Article 20 (2024) de Zhang Yimou et la comédie de et avec Dapeng, Post-Truth (2023). Il était également au casting de The Knight of Shadows en 2019.
On ignore également si Zhang Luan sera de retour au poste de réalisateur.
Quoiqu’il en soit, Jackie Chan sera présent cette année dans 4 films. Jouant la carte de la diversité de genre, il sera présent également dans la comédie dramatique Whispers of Gratitude (attendue pour juin ?), la production hollywoodienne Karate Kid Legends et le polar The Shadow’s Edge.
4 Comments
Typo
Une suite essentielle…
dragonheart
Déçu par cette nouvelle.
Jackie doit être un peu désespéré pour s’accrocher à un film mineur comme Panda Plan. Et ça fera un film pour enfants de plus dans sa filmo qui en contient déjà beaucoup trop.
Tirry
Je peux comprendre. mais bon, il n’y a pas de raison d’être déçu. on n’est pas la cible (même si le premier est sympa). Jackie fait actuellement assez de films dans des genres différents.
Puis ayant été un petit succès, pas étonnant qu’Emei et Maoyan remettent le couvert.
Newkolby
Je crois qu’il veut marquer la génération naissante. Quoi de plus normal que d’appuyer sur le films qui a fait seulement
bénéfice.
Cela n’a pas marché avec knight of shadow…
Ce qui me surprend le plus c’est le laps de temps, juste un an pour la suite.