L’étreinte de Luc Besson, le Far East Film Festival… la folle semaine de Jackie !

753 Views 0 Comment

En raison d’une actualité peu chargée en ce qui concerne ses tournages, Jackie Chan profite de son temps libre pour participer à divers événements culturels.

LUNDI 20 AVRIL – BEIJING INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Jackie Chan a tenu à féliciter les gagnants de la 33e cérémonie des Hong-Kong Film Awards qui s’était tenu la veille : « Je n’ai pas pu assister à la cérémonie mais en tant que président de la guilde des artistes de Hong-Kong: Félicitations Sean Lau Ching-Wan (Meilleur acteur) et Vicky Zhao Wei (Meilleur actrice). Félicitations également aux quatre chorégraphes d’actions, Donnie Yen, Stephen Tung, Yuen Bun et Yan Hua, ainsi qu’au réalisateur Teddy Chen pour Kung-Fu Jungle (Meilleur Chorégraphie d’action). Très heureux que vous obteniez un tel honneur ! »

Le soir venu, Jackie Chan s’est rendu à la cérémonie de clôture de la 5e édition du Beijing Film Festival. Et comme en 2013, il s’est associé avec le réalisateur français Luc Besson qui en a profité pour lui faire une chaleureuse accolade qui n’a pas manqué de faire rire l’assemblée. Ensemble, ils ont remis le prix du Meilleur Film au film mexicain « The Beginning of Time ». A noter que le réalisateur français Jean-Jacques Annaud est reparti avec le prix du Meilleur Réalisateur pour le film « Le Dernier Loup ».

JackieChanLucBesson

 

redcarpet1 redcarpet2 redcarpet3

redcarpet4 redcarpet5 redcarpet10

redcarpet11 JackieChanLucBesson jackieetluc0

jackieetluc3

 

MARDI 21 AVRIL – SKIPTRACE

 

Très peu de nouvelles concernant ses futures films (le Marché du Film à Cannes devrait changer ça). Mais deux photos du tournage de Skiptrace réalisé par Renny Harlin avec Johnny Knoxville sont apparues sur le web.

skiptrace1

skiptrace2

 

VENDREDI 24 AVRIL – FAR EAST FILM FESTIVAL

Jackie Chan a ouvert la 17eme édition du très populaire Far East Film Festival qui se tient tous les ans dans la petite ville d’Udine en Italie. C’est la première fois que Jackie Chan participait à l’événement qui met en lumière le cinéma asiatique et ce malgré la demande constante des organisateurs depuis 17 ans ! Jackie a enfin pu trouver un créneau dans son emploi du temps. Dès son arrivée, il a pu se promener dans les rues d’Udine avant d’assister à la première internationale de Dragon Blade avec le réalisateur Daniel Lee qui avait lui aussi fait le déplacement pour l’occasion. Après la projection, le public a réservé une standing ovation de 5 minutes. Puis les organisateurs du festival lui ont remis le prix d’honneur, celui de la « Légende ».  Félicitations Jackie !

feff13feff14

feff1feff2 feff3

feff4 feff5 feff6

feff7 feff8 feff9

feff10 feff11 feff12

0 Comments

Leave a Comment