Jackie Chan Action Movie Week

674 Views 0 Comment

Dans le cadre du festival international du film de Shanghaï, la première édition du Jackie Chan Action Movie Week (14 – 18 juin) s’est ouvert hier avec une conférence autour du cinéma d’action. Les invités était Jackie Chan, le producteur Jeffrey Katzenberg (Dreamworks), le réalisateur Rob Cohen (Fast and Furious 1) et le comédien spécialisé dans les arts martiaux Wu Jing. 

Jackie a longuement parlé de la nécessité de reconnaître le travail acharné dont font preuve ses « héros méconnus » dans les coulisses: « nous pensons tous que les films d’actions créent des héros, mais en fait, derrière chaque scène, il existe une sommes innombrables de « héros méconnus » qui se retrouvent avec les mains brisées, les jambes cassées, voir même certains qui ont trouvé la mort, donc je voulais leur rendre hommage ».

Il a également partagé l’expérience de ses nombreuses blessures: « Quand je sors du lit, il m’arrive de ressentir de multiples douleurs sur tout mon corps. Une fois, je suis même allé à l’hôpital et demandé au médecin de m’opérer. J’y suis allé comme un héros, mais il est reparti la tête baissé quand il a vu ma tête parce que je n’arrêtais pas de crier dès que j’ai vu une aiguille « , a-t-il plaisanté.

Jackie a également déclaré qu’actuellement, le cinéma chinois ne peut pas rivaliser avec les effets spéciaux d’Hollywood. Il a également dit que tout le monde peut faire un film avec des effets spéciaux, que l’acteur peut facilement être remplacé, mais dans le domaine du cinéma d’action réelle, le cascadeur-interprète ne peut pas être remplacer. Et le cinéma chinois peut dans ce domaine facilement concurrencer Hollywood.

Le Jackie Chan Action Movie Week décernera le prix « Man Of Steel » dans les catégories suivantes: – Meilleur Film d’Action, Meilleur Réalisateur d’Action, Meilleur coordinateur des cascades, Meilleur Cascades, Meilleur combat, Meilleur acteur,  Meilleur Actrice, le prix Nouveau Talent.

1 2 3

4 5 6

7

0 Comments

Leave a Comment