Le Siff (Shanghai International Film Festival) a débuté hier et va durer jusqu’au 19 juin prochain (Jackie Chan lui sera attendu le 17 au Mans). Le Siff est un des plus importants festival de cinéma de l’Asie de L’Est et pour cette 19e édition, il proposera des rétrospectives consacrées à Woody Allen, Andreï Tarvosky et la star de Hong-Kong décédé tragiquement en avril 2003 Leslie Cheung, une conférence avec le grand comédien Sir Ian McKellen (connu par le grand public pour son rôle de Gandalf ou Magneto) autour de William Shakespeare, une projection spéciale James Bond, et une surprise de l’auteur d’Harry Potter, JK Rowling !
Le président du jury cette année est Emir Kusturica et le jury est composé de Atom Egoyan, Daniele Luchetti, Pema Tseden, Karena Lam, Abderrahmane Sissako et Yan Geling. Le dernier Woody Allen, Cafe Society et le film Le Fils de Saul de Laslo Nemes feront leurs premières en Asie.
Bien entendu, la seconde édition du Jackie Chan Action Movie Week se tiendra durant toute la durée du cinéma. Cette année, les films en compétions sont: The Man From U.N.C.L.E de Guy Ritchie, For A Few Bullets de Pan Anzi, Ip Man 3 de Wilson Yip, No Escape de John Erick Dowdle, My Beloved Bodyguard de Sammo Hung, le remake de Point Break de Ericson Cole, Gridlocked de Alan Ungar, Compadres directed de Enrique Ban Glam, Hyena Road de Paul Gross, Chasing de Oh In-cheon et Nitro Rush du canadien Alain Desrochers.
TAPIS ROUGE POUR LE « WALT DISNEY ASIATIQUE »
Jackie Chan a foulé le tapis rouge une fois avec la comédienne Liu Tao et trois fois autres fois afin de représenter trois de ces films avec leurs équipes respectives :
Tapis rouge de SKIPTRACE au côté de la comédienne Kira Shi, le réalisateur Renny Harlin, la jolie Fan Bing Bing et la féroce Zhang Lanxin.
Tapis rouge de KUNG FU YOGA au côté du réalisateur Stanley Tong, la comédienne indienne Amyra Dasture, le comédien de Hong-Kong Aarif Rhaman Lee, la comédienne chinoise Mya Muqie, le comédien indien Sonu Sood et la comédienne Ming Hu.
Tapis rouge de RAILROAD TIGERS au côté du réalisateur Ding Sheng, Alan Ng, Huang Zi Tao, Darren Wang et Sang Ping accompagné d’une peluche, symbole (un tigre avec des ailes), de la comédie explosive sur fond de guerre. Ils ont fait le « petit train » pour l’occasion.
Je ne peux que vous encourager à rester « connecté », car Jackie Chan enchaîne actuellement les conférences de presses autour de ses films !
0 Comments