Aujourd’hui, 28 septembre 2024, PANDA PLAN a fait son avant-première à Beijing en présence de Jackie Chan, Wei Xiang, Ci She, Han Yanbo, Temur Mamisashvili, le réalisateur (et comédien à ses heures), Zhang Luan et du directeur d’action et ex-cascadeur de la JC Stunt Team, Lü Shijia.
L’équipe en a profité pour livrer quelques anecdotes de tournage, comme ce moment où Wei Xiang était très nerveux à conduire un monte-charge. Tout comme le réalisateur a l’idée de tourner des scènes d’action avec Jackie. Han Yanbo a déclaré qu’il avait commencé à apprendre le Muay Thai enfant et que se battre avec Jackie était comme un rêve. Il a également révélé que sa voix tremblait lors du tournage de la première scène de combat. Le cascadeur Temur Mamisashvili a fait une rapide démonstration de boxe avec un jeune du public. Tandis qu’un admirateur de la comédienne Ci She (Hi, Mom) lui a remis un bouquet de cerisier.
Lors de cette avant-première, Jackie Chan n’a pas manqué de démontrer que son kung-fu est toujours bon. Il en a notamment profité pour enseigner à quelques enfants chanceux les postures emblématiques de la discipline.
Le célèbre gardien de Panda, Ah San lui a remis un sac-à-dos avec à l’intérieur une superbe peluche à l’effigie du célèbre panda Meng Lan.
Plusieurs invités surprises ont fait leur apparition dans le public, comme les célèbres comédiens Zhang Yi (acteur fétiche de Zhang Yimou), Sun HongLei (Drug War, Seven Swords), Yu Qian (Song of Youth, Wolf Warrior 2), Lun Ai (Vanguard) ou encore Marc Ma, le comédien et réalisateur du récent polar Go For Broke avec Nick Cheung et Ethan Ruan. Ces derniers n’ont pas caché leur enthousiasme. Zhang Yi a déclaré que « le film était détendu, joyeux et donne aux gens l’impression que l’été n’est pas encore terminé ». Il a ensuite ajouté que « le Panda et Jackie Chan seront toujours les grands trésors de la Chine ». Le comédien vétéran Yu Qian avoue avoir été touché par le dévouement de Jackie Chan et a été impressionné qu’il puisse faire ce type d’action à son âge. De son côté, Sun Honglei a partagé son expérience d’avoir été confondu avec Jackie Chan par les passants : « Un an après avoir commencé à jouer à la télévision, je suis retourné dans ma ville natale pour assister à un concert. Quand je suis sorti, quelqu’un m’a demandé si j’étais Jackie Chan. J’ai répondu que non. Il m’a dit que je ressemblais tellement à Jackie Chan que je deviendrais certainement une star dans le futur. Je m’en souviendrai toujours ». Sun Honglei a suite demandé à Jackie Chan de lui donner le rôle du méchant dans son prochain film. Lun Ai a quant à lui salué la performance de tous les comédiens tandis que Marc Ma a rendu hommage à Jackie Chan et sa témérité à réaliser lui ses scènes d’action.
Parmi les moments forts, le clin d’œil à la série Jackie Chan Adventures avec l’apparition d’une cosplayeuse grimée en Jade Chan et un autre en Valmont. Il faut savoir que la série animé créée en 2000 est très populaire en Chine et aux Etats-Unis. La scène du film qui voit Jackie Chan face à une horde de ninja est directement inspiré d’un épisode de la série.
L’un des instants qui nous intéresse le plus lors de ce type d’évènements est sans aucun doute le moment où Jackie Chan parle de ses prochains projets. Ici, point de mention de Whispers of Gratitude, du reboot Karaté Kid, de la suite de New Police Story ou encore le projet de film policier avec le réalisateur Larry Yang (Ride On) qu’il est censé commencer le mois prochain à Macao.
Jackie Chan a ainsi déclaré que Panda Plan ne sera pas son dernier film d’action, tout en précisant qu’il préparait actuellement Chinese Zodiac 2. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir avec enthousiasme le public.
Il a ensuite ajouté : « Je viens de terminer le tournage d’un drame entamé il y a plus d’un an. » Peut-être que Jackie veut parler de « reshoots » nécessaires à My Diary, le drame qu’il a réalisé en 2019, mais qui s’est retrouvé bloqué en raison de la présence de son fils Jaycee Chan et le mauvais timing d’une récente loi adoptée en 2021 par le gouvernement chinois qui empêche toute personnalité publique avec un casier judiciaire d’apparaitre publiquement.
Jackie Chan a enchainé : « Je me prépare également pour une comédie dramatique touchante. Je veux essayer différents rôles, comme Clint Eastwood, qui a maintenant 93 ans et qui travaille toujours comme réalisateur. » Là encore, on ignore de quel film il s’agit. Peut-être qu’il parle de Whispers of Gratitude.
Jackie Chan précise : « Je souhaite jouer toute sorte de rôles, mais ce qui est le plus difficile est d’interpréter un méchant parce que les investisseurs refusent. À part ça, je peux tout essayer. Je ferai également attention à ma santé et à ma sécurité sur les tournages. »
À la fin, Jackie Chan a ensuite remercié le public et les fans pour leur soutien indéfectible, puis l’équipe a posé avec le public pour quelques photos et Jackie Chan a signé quelques autographes.
Prochaine étape, l’équipe du film de Panda Plan se rendra à Jinan dans la province de Shandong, le 1er octobre, puis à Tianjin le 2 octobre. Panda Plan sort dans les salles chinoises le 1er octobre.
0 Comments