Bande-annonce internationale ultra généreuse de PANDA PLAN

1225 Views 10 Comments

Après une première bande-annonce chinoise axée sur le « trésor national » qu’est le Panda, la bande annonce internationale dévoilée par le distributeur malaysien (le 10 octobre là bas) fait le focus sur le « one & only » Jackie Chan ! Et c’est étonnant, pour ne pas dire détonnant ! À en voir cette bande annonce ultra généreuse, Jackie Chan est de retour dans son pur style rappelant les finales d’Operation Condor, New Police Story et Rob-B-Hood.

À 70 ans, Jackie Chan vise désormais le record du monde de la star du cinéma d’action la plus persistante de l’histoire du cinéma. Et s’il ne s’est pas gravement blessé avant (ce qu’on ne souhaite pas !), il est bien parti pour le devenir.

 

Laissant les fans peu optimistes lors de son annonce, ce Panda Plan réalisé par Zhang Luan (Give Me Five, Song of Youth) pourrait bien devenir le film le plus sympathique de Jackie Chan depuis Rob B-Hood en 2006. Jouant à fond la carte de l’autodérision, Jackie Chan interprète son propre rôle dans ce pastiche de « Die Hard » dans un zoo où il va tenter avec l’aide d’une soigneuse (Ci She) et de son agent (Wei Xiang) de déjouer les plans de mercenaires venus kidnapper son bébé panda fraîchement adopté.

Le zoo devient ici le terrain de jeu idéal de Jackie Chan qui trouve tout ce qu’il lui faut d’inventivité, rappelant par la même occasion ses grands moments de gloire.

Le film Zhang Luan met également à l’amende l’incroyable anarque du cinéma de Stanley Tong, qui à travers trois films (Kung Fu Yoga, Vanguard et A Legend) a littéralement tenté d’effacer Jackie Chan.

Entre rire, mignonnerie et générosité, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le film tienne les promesses de ses bande-annonces. Sorti le 1er octobre en Chine.

Ci-dessous, le poster malaysien :

 

10 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Je comprends alors la référence à die hard. J’espère qu’ils n’ont pas montrer toute l’action du film dans la B.A

    • Tirry

      À travers ce trailer, on distingue déjà trois séquences d’action, dont une qui sera probablement un film dans un film (celle où ils affrontent des mercenaires en moto dans une église) qui j’imagine ouvrira le film.
      Je pense que Panda Plan en a encore sous le pied ! En espérant surtout que la promotion n’en montre pas trop d’ici la sortie. Car le distributeur chinois a certainement réservé un trailer orienté Action d’ici la fin de la semaine. Le film sort dans moins de 15 jours là bas mine de rien

  • dragonheart

    Répondre

    Du coup on se demande : pourquoi avoir perdu une dizaine d’années planqué derrière de jeunes blancs becs ?

    Après faut pas se faire d’illusions, ce sera un film mineur.

    Et puis faire l’acrobate à 70 ans est une absurdité. Un style plus direct et statique lui permettrait d’être moins doublé et de prolonger son statut d’action star. The Foreigner l’a montré de manière implacable. On peut faire de la comédie avec de l’action directe (Wheels on meals).

    En tout cas je lui souhaite de relancer sa carrière, au moins au box-office. Après il va falloir une sérieuse remise en question pour stopper cette déferlante de bouses. A sa décharge, tous les acteurs de films d’action de sa génération sont en difficulté.

    • Tirry

      Du coup on se demande : pourquoi avoir perdu une dizaine d’années planqué derrière de jeunes blancs becs ?

      C’est ce que je me suis dit.

      faire l’acrobate à 70 ans est une absurdité. Un style plus direct et statique lui permettrait d’être moins doublé et de prolonger son statut d’action star.

      Étant donné que c’est une comédie, le slapstick dont est issu son style est idéal notamment sur le jeune public qui est la principale cible. De plus, il joue son propre rôle donc son statut de vielle action star est pris en compte. Sur Panda Plan, je trouve que la carte de l’autoderision est parfaite. Le style direct dont tu parles serait en effet bcp plus approprié pour un polar d’action, aucun doute là dessus.

      Wheels on Meals c’est plus le tyle de Sammo Hung. C’est plus arts martiaux que slapstick.

      Après, je ne te comprends pas. Si tu n’ aimes le style Jackie Chan. Y a pleins de comédiens qui font des super films de bastons très 1er degré.

      Perso je ne vois aucun intérêt à ce Jackie imite Liam Neeson ou John Wick.
      C’est comme si on avait demandé à Louis De Funes de faire du Peter Sellers ou à Buster Keaton de faire du Chaplin.

      Jackie c’est Jackie. Et sur Panda Plan, ça tombe bien, il joue son propre rôle.

  • dragonheart

    Répondre

    Bah j’adore le Jackie des années 80-90. Mais le Jackie pour enfants depuis l’an 2000, c’est faible et ça me soule. On peut même quasiment dire qu’il s’est détourné de son public, les 30-40 ans, pour cibler les 6-12 ans. Quelle erreur.

    C’est comme si Stallone et Schwarzy avaient fait une dizaine de Flic à la maternelle et de Arrête ou ma mère va tirer. Un seul ça passe. Dix non.

    Un grand nombre de ses films post 2000 auraient été meilleurs s’il était resté lui-même, percutant.

    A chacun de ses nouveaux films, j’attends la/les séquence-frisson qui n’arrive pas ou peu. Seul Foreigner m’a procuré cette émotion récemment.

    John Wick 4 est franchement dément, mais je ne retrouve pas le sens du rythme de Jackie. Il est vraiment bon dans le rythme. Dans le trailer, j’aime bien les échanges de coups de poing contre Temur Mamisashvili. Un frisson de 3 secondes xD.

    Jackie a pourtant fait du James Bond et de l’Indiana Jones à sa façon. Il peut bien faire du Liam Neeson avec un montage moins agité.

    • Tirry

      Et depuis 2000 tu ne t’es jamais fait une raison ?

      Il est vrai qu’hollywood l’a un peu rendu « enfantin ». Et les affrontements absolument ingénieux d’inventivités ont eu tendance à être plus sur le mode du cirque (acrobatie et jonglage) que sur le mode « arts martiaux ».

      Évidemment, New Police Story, Le Royaume Interdit et Shinjuku Incident ne sont pas sur ce mode là. Ni Le Medallion, où l’on sent bien le style de Sammo Hung. Pas trop les Rush Hour d’ailleurs.

      Mais contrairement à Schwarzy et Stallone, Jackie Chan ça a toujours été la comédie à la base. C’est sur ce mode qu’il s’est épanoui.

      Après il change tellement de registre qu’un jour, il pourrait tout à fait tourner un film bien vénère ou un pur film d’arts martiaux d’époque… C’est pas impossible. Le style dépendra du réalisateur qui sera derrière.

  • dragonheart

    Répondre

    C’est pas tellement la comédie qui est en cause, c’est cette horrible gentillesse qui dégouline partout, dans les chorégraphies, les personnages, les intrigues, la comédie. Tout est bridé, formaté et aseptisé jusqu’à la moelle pour ne pas choquer. C’est Jackie Chan quoi, il a un rang à tenir en matière de spectacle.

    Pas sûr qu’il faille accabler les américains car on trouve des prémices de cette dérive déjà avant Hollywood.

    Maintenant je continue de suivre Jackie car c’est sentimental. Et il y a quand même quelques satisfactions depuis 20 ans, même si passagères.

    Le voir contre Keanu dans John Wick 5, ça serait le kiff, mais ce n’est pas ce que je lui demande en priorité. Je lui demande de me procurer des émotions avec des chorégraphies palpitantes.

    • Tirry

      Ces prémices dont tu parles, on peut les voir dans les films de Stanley Tong comme Rumble in the Bronx et plus encore sur First Strike, puis Mr Nice Guy soit des films pour le marché… américain et plus largement occidental. C’était la condition sinéquanone pour pénétrer leur marché. On peut d’ailleurs remercier Will Smith pour avoir accepté de lui donner le rôle sobre et non spectaculaire de maitre Han. Après, il n’y a rien de mal à faire des films « gentils ». Encore, une fois des films testostéronés et « méchants », y en a plein.

      Puis il faudra bien te faire une raison. Perso, je me la suis faite en 2012 avec Chinese Zodiac, où il a clairement dit qu’il ne ferait plus de gros films d’action. Je suis même étonné de le voir bouger autant dans Panda Plan.

      Ce n’est ni la comédie bon enfant ni le ton des scènes d’actions qui m’embêtent ou le fait qu’il ait 70 ans tout simplement. Ce que je ne supporte pas, c’est le voir au second plan (surtout quand on me le vend dans le rôle principal). Ensuite, c’est une affaire de réalisateur, de scénariste. On peut en effet lui reprocher d’être mal entouré, mal conseillé. Des films comme Knight of Shadow et Bleeding Steel n’auraient jamais dû avoir le feu vert.
      Et Stanley Tong passe son temps à « remplacer » Jackie.

      Au fond, les fans de la première heure en sont tous au même constat : le temps passe. C’est comme ça. Donc soyons heureux de le voir toujours avec le feu sacré en lui. Ce n’est pas très grave de faire des films ‘gentils’ du moment qu’ils sont réussis dans leur genre. Surtout quand on a eu sa carrière et quand on a apporté autant au cinéma d’action. Il n’a plus rien à prouver. Alors, du moment qu’il prend du plaisir, nous aussi.

  • Aerosniff Someglue

    Répondre

    Un panda qui pète!

    Chef-d’oeuvre assuré.

    • Tirry

      Ça t’avance à quoi de polluer la zone de commentaire des articles avec le même com ? Tu as quel âge au faite ?

Leave a Comment