Bande-annonce toute mignonne de PANDA PLAN

376 Views 5 Comments

Annoncé pour le 1er octobre, Panda Plan a dévoilé ce jour un premier trailer tout mignon faisant la part belle au petit Panda que Jackie va tenter de protéger de mercenaires neuneus venus le kidnapper.

Considéré comme « trésor national » en Chine, le bébé panda de son vrai nom Huhu, apparait principalement en CGI en raison de la protection qu’il bénéficie en Chine.

Le film suit donc Jackie Chan dans son propre rôle qui adopte un bébé panda dont la particularité est d’avoir un cerne noir plus petit que l’autre. Un détail qui pousse des mercenaires à vouloir le kidnapper. Aidé par son agent (Wei Xiang) et une soigneuse (Ci She), le trio vont devoir échapper aux mercenaires à l’intérieur d’un gigantesque parc animalier.

Sorte de « Die Hard dans un zoo » qui aurait croisé Rob-B-Hood et Ace VenturaPanda Plan est une comédie improbable réalisée par Zhang Luan (Give Me Five) avec également en tête d’affiche Wei Xiang, l’un des acteurs de seconds rôles les plus populaires de Chine continentale.

 

La bande-annonce (sous-titres automatiques en français disponibles) ci-dessous montre que le film ne sera pas avare en situation absurde et toute mignonne et nous avons ici l’assurance que Jackie Chan ne fait pas de la figuration (n’est-ce pas Stanley Tong ?). Pour les plus cinéphiles des fans de Jackie, ils ne manqueront pas de noter la référence cinématographique à 58 Minutes Pour Vivre avec ce moment où le petit panda, pastiche Bruce Willis sur son siège éjectable. Bref, vous l’aurez compris, rien de sérieux dans cette mignonne comédie d’action.

 

Panda Plan est d’abord destiné aux plus jeunes et à la famille. Malgré la très forte concurrence durant la période des célébrations de la fête Nationale chinoise (le dernier film de guerre patriotique de Chen Kaige, le blockbuster de sf 749 Bureau avec Karry Wang voir le site celestial-empire.fr…), le film de Zhang Luan a ses chances au box-office s’il remplit sa mission auprès des 6-12 ans venus accompagnés de leur parent.

 

5 Comments
  • Newkolby

    Répondre

    Je me suis toujours amusé devant ces films genre kung-fu nanny, l’expert de Hong-Kong. Ça détend c’est amusant, de la niaiserie en fait. On l’attend ici, et j’espère qu’on trouvera très vite un distributeur. Ces genre de films de Jackie ne dure pas pas trop avant que l’on ai ..

    • Tirry

      Alors Kung Fu Nanny. J’ai trouvé ça bof mais je ne suis pas la cible. Rob-B-Hood par contre c’était bien fun et c’est dans le top 3 facile des meilleurs Jackie des années 2000-2009.
      Après, il ne faut pas sous-estimer les réactions des enfants. Je ne sais pas si tu en as autour de toi. Mais j’ai fait découvrir Jackie Chan à mes nièces (10 et 14 ans). Par exemple, elles ont adoré Le Tour du Monde en 80 Jours, elles réagissaient de dingue aux blagues. J’ai été très étonné. La plus petite (qui fait du Taekwondo) a adoré également Rumble in the Bronx. Elle était toute excité à la fin. Maintenant, elles sont fans.

      Bref, tout ça pour dire que le succès de Panda Plan en Chine dépendra des enfants.

  • Newkolby

    Répondre

    @tirry
    Tu as tout dit. Parfaitement d’accord. Mais la question qu’on se pose, est ? Les gosses sont des fans, fan du. Film ou de l’acteur…
    Car en notre temps si je puisse me le permettre, on accourait pour voir JC, pour voir les films de Jackie chan…
    Est ce le cas pour nos enfants, car les miens c’est les films et pas l’acteur, c’est vrai que l’acteur est amusant et drôle alors que nous

  • Newkolby

    Répondre

    On parlait des prouesses de JC, a quand son prochain, pour nos faisait les vidéos club pour voir et revoir Jackie même jusqu’à maintenant.

    • Tirry

      Je dirais que ce n’est plus la même époque. Avant, il pouvait y avoir des stars du cinéma d’action qui capitalisaient sur leur nom comme Bruce Lee, Jackie Chan, Stallone, Schwarzy, Van Damme…
      Donnie Yen profite encore de la génération X et Y. Mais ça sera très certainement le dernier. On voit déjà la différence entre Tony Jaa et Iko Uwais. Et en Chine, des vedettes comme le très sympathique Andy On cartonnent uniquement en VOD comme Scott Adkins aux USA. Ils n’ont pas la faveur des salles. C’est l’époque qui a changé. C’est très difficile de durer aujourd’hui. Les jeunes se lassent vite et il faut dire qu’ils sont chaque semaine sollicités à travers d’innombrables productions en tous genres. Du super-héros à la grosse comédie en passant par le cinéma d’horreur et le blockbuster spectaculaire. Difficile dans ces conditions de tenir.

      Donc, pour répondre à ta question, je pense que les enfants aimeront d’abord le film avant Jackie Chan. Après, de son côté, Jackie Chan change régulièrement de registre. En cela, le public de Panda Plan n’est pas celui de Whispers of Gratitude. Seuls les fans de Jackie Chan feront le déplacement pour ces deux différents types de productions.

Leave a Comment