C’est l’une des infos cinéma du jour, Doug Liman, le réalisateur de Edge of Tomorrow et Barry Seal: American Traffic, serait en pourparler pour être au commande du remake de la comédie d’action de 1981, L’Equipée du Cannonball, la comédie d’action réalisé par l’ancien cascadeur Hal Needham qui voyait des pilotes participer à des courses de bagnoles illégales et totalement loufoques à travers les Etats-Unis avec au casting des vedettes comme Burt Reynolds, Roger Moore, Dean Martin, Farah Fawcett et Jackie Chan dans l’une de ces premières participations dans un film américain.
L’Equipé du Cannonball a rapporté à l’époque 72M$. Cela ne semble pas beaucoup, mais en 1981, c’était le sixième plus gros film de l’année, et rajusté en fonction de l’inflation, son score atteint la somme de 238M$ sur le marché actuel. Sa suite de 1984 (toujours avec quasi le même casting) a par contre considérablement diminué, ne totalisant que 28M$ (77M$ ajusté à l’inflation). En France, les deux films ont aussi assez bien fonctionné en comptabilisant au box office respectivement 988.509 entrées et 826.272 entrées.
Le remake a longtemps été en préparation chez Warner Bros et il a attiré l’attention de cinéastes comme Shawn Levy, Guy Ritchie, Etan Cohen, et plus récemment, Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de Dodge Ball et de Agents Presque Secrets, qui était en négociations pour réaliser le film sur un scénario écrit par Thomas Lennon et Robert Ben Garant, les scénaristes du film Baywatch, l’adaptation ciné d’Alerte à Malibu. Selon Deadline.com, Doug Liman travaillera à partir du script existant avec un nouveau scénariste non dévoilé.
Doug Liman, le cinéaste responsable de La Mémoire dans La Peau et Mr & Mrs Smith ne chôme pas. L’année dernière, il a réalisé deux films : The Wall pour Amazon Studios, et Barry Seal: American Traffic pour Universal. Le cinéaste est actuellement en post-production sur son nouveau film Chaos Walking, et il est également attaché sur la suite de son Edge of Tomorrow intitulée Live, Die, Repeat and Repeat, avec d’autres films comme Attica et Luna Park.
La question qui nous concerne maintenant est de savoir si la Warner compte rappeler les vedettes du premier film sachant que plus de la moitié sont décédés ! Seuls Burt Reynolds (82 ans !) et Jackie Chan sont encore là. Le but étant sans aucun doute de surfer sur les succès colossaux des Fast and Furious, on imagine qu’ils vont renouveler le casting. Les chances sont donc très minces pour que Jackie Chan soit à nouveau sollicité. Pas certains non plus qu’il accepte d’être à nouveau le chinois de service, même si on imagine que cela sera moins voyant.
Et vous ? souhaiteriez vous voir Jackie Chan reprendre son rôle dans ce remake réalisé par Doug Liman ?
0 Comments