Aujourd’hui, le site Deadline.com rapporte que c’est le réalisateur Jeffrey Nachmanoff qui dirigera Jackie Chan dans son prochain thriller d’ action américain FIVE AGAINST A BULLET pour Sony Pictures.
La signature de Nachmanoff – dont la filmographie inclue le thriller Trahison avec Don Cheadle et Guy Pearce en 2008 et le thriller sf, Replicas avec Keanu Reeves qui sortira cette année – intervient deux mois après que Jackie Chan soit attaché au projet.
Lorenzo di Bonaventura (Les Transformers) produit le film via Di Bonventura Pictures pour Sony avec Suretone Pictures, Mimran Schur Pictures et Jackie Chan à travers sa société de production Sparkle Roll.
Pour rappel, Joe Carnahan (Le Territoire des Loups, L’Agence Tous Risques…) était attaché au projet en 2014 pour diriger et ré-écrire le script de Alex Litvak (Predators), qui voit cinq gardes du corps engagés pour protéger un politicien mexicain après l’après l’assassinat de son père par un cartel de la drogue, durant une campagne électorale.
Si Joe Carnahan reste crédité comme scénariste, les créateurs de la série Covert Affairs, Matt Corman et Chris Ord écriront la dernière version sous la supervision de Jeffrey Nachmanoff.
Jackie Chan est crédité pour plus de 135 films depuis la fin des années 60. Récemment, la comédie d’action Kung Fu Yoga a rapporté plus de 267 millions $. On devrait le voir fin septembre dans le thriller sans concession de Martin Campbell, The Foreigner où il fait face à Pierce Brosnan puis dans le thriller de science-fiction chinois Bleeding Steel de Leo Zhang.
Jeffrey Nachmanoff devrait voir la sortie cette année de Replicas avec Keanus Reeves. Très actifs pour la télé, il est également producteur exécutifs et réalisateurs des pilotes des séries Chicago Fire, Hostages et Legends. Il a également réalisé des épisodes de Homeland, Of Kings and Prophets et Allegiance. A noter, qu’il est le scénariste du Jours d’Après de Roland Emmerich.
Croisement potentiel entre Man of Fire et Les Septs Mercenaires, FIVE AGAINST A BULLET confirme la nouvelle direction dans la filmographie de Jackie Chan qui après The Foreigner montre une nouvelle facette plus sérieuse de sa personnalité au grand public occidental. Les prochains mois devraient voir le casting du film s’étoffer. Qui seront les quatre autres gardes du corps pour accompagner Jackie Chan ?
0 Comments