QUELQUES PHOTOS EN INTERVIEWS
Dans le cadre de la promotion de Police Story 2013, Jackie Chan a donné quelques entretiens l’occasion pour nous de découvrir des photos très expressives de deux interviews.
CONCERT DE JONATHAN LEE
Le 24 décembre dernier, Jackie Chan a fait une apparition surprise au concert du chanteur Jonathan Lee à Tianjin.
CONCERT EN HOMMAGE A ANITA MUI A HONG-KONG.
Le 30 décembre dernier, Jackie Chan a rejoint les fans et d’autres stars de HK dans un concert pour commémorer le 10e anniversaire de la mort de la sublime Anita Mui (lire l’hommage de Jackie Chan France), à l’auditorium du Centre des congrès et des expositions de Hong Kong. Jackie a chanté une chanson, et a dit qu’il avait connu Anita Mui depuis qu’il était jeune et qu’elle lui avait donné beaucoup de conseil pour le chant. Il a ajouté qu’elle lui manquait beaucoup.
PUBLICITE POUR UN VIN CHINOIS
Goji Berry Wine est un vin bio fabriqué dans la région du Ningxia, en Chine. La société Ningxiahong a récemment amélioré ses techniques de fabrication avec l’élevage du vin en fûts de chêne. Jackie Chan est le porte-parole pour le nouveau produit.
CHARITE
Le 6 janvier dernier Jackie était à Hong Kong avec la charité annuelle « Donné de la Chaleur ». Il a donné 300 vestes chaudes pour les personnes âgées, en partenariat avec l’Armée du Salut et The Outdoor Shop
DECES DE SIR RUN RUN SHAW ET HAL NEEDHAM
Le 7 janvier, nous apprenons la mort de Sir Run Run Shaw, fondateur de la Shaw Brothers, studio de cinéma devenu culte. Il entre autre lancé la carrière de John Woo et Chow Yun-Fat. On lui doit des productions tel que : One-Armed Swordsman (Un Seul Bras les tua tous) du célèbre Chang Cheh avec Jimmy Wang Yu, The Five Fingers of the Death (La main de Fer) ou encore La 36ème Chambre de Shaolin. Il a produit près de 1000 films au total dont Blade Runner de Ridley Scott. Il avait 106 ans. Jackie Chan a posté sur son weibo :
« Quand j’ai entendu que Monsieur Shaw était décédé, j’ai vite été envahi par l’émotion. Lorsque j’ai commencé à faire des films, je me souviens avoir eu beaucoup de respect et d’admiration pour les films de la Shaw Brothers. Monsieur Shaw a déclaré qu’au début, s’enrichir ne satisfait qu’un désir – celui de dépenser de l’argent. Mais donner de l’argent s’est révélé être une sorte de joie. Quand enfin, j’ai eu la possibilité d’aider les autres avec des actes de bienfaisance, Monsieur Shaw était mon modèle. Que je fasse des films ou de la charité dans le futur, je continuerais à marcher sur la bonne voie. Sincèrement. Jackie Chan, la jeune génération ».
Et pour être complet dans cette triste rubrique funéraire, Hal Needham (né en 1931), cascadeur chevronné du cinéma américain des années 60-70-80 est décédé d’un cancer le 25 octobre 2013. Grand ami de Burt Reynolds, il a doublé celui-ci dans quelques films et réalisé aussi des comédies d’action à succès comme Cours après moi Shérif (1977). Il aura dirigé Jackie Chan dans L’Équipée du Cannonball 1 et 2. Merci à Dragonheart pour l’info.
0 Comments