Jackie Chan émerveillé par les performances des athlètes paralympiques

814 Views 3 Comments

Présent à Paris depuis son relais de la flamme des Jeux Paralympiques mercredi dernier, Jackie Chan ne cache pas son admiration pour les athlètes handisports. Depuis le début des épreuves, il a notamment ouvert les épreuves paralympiques de taekwondo, remis la médaille d’or à la cycliste paralympique recordwoman du 3000 mètres Wang Xiaomei, ainsi qu’aux taekwondoïstes paralympiques de la catégorie masculine 58 kg K44 et de la catégorie féminine 52 kg K44. Bravo aux Taekwondoïstes !

Il a également assisté aux épreuves de tir à l’arc paralympique vendredi après-midi. Il n’a pas caché être venu pour voir la performance de l’archer américain Matt Stutzman qui tire avec ses pieds.

« Je suis venu spécialement pour toi », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec l’archer de 41 ans.

Littéralement fasciné, Jackie Chan a déclaré qu’il avait visité la salle située au pied de l’Hôtel des Invalides pour voir en direct la performance du pionnier du tir à l’arc sans bras. 

« C’est une expérience exceptionnelle. C’est la première fois que je participe aux Jeux paralympiques. Chaque fois que je vois des athlètes paralympiques faire quelque chose de spécial, je me demande si je ne devrais pas travailler plus dur. Ce ne sont pas des gens ordinaires. Ils travaillent dix fois plus que nous. »

De son côté, Stutzman a déclaré qu’il avait reçu un message lui demandant ce qu’il ressentirait s’il rencontrait Jackie Chan.

« Ce serait génial, mais je ne voulais pas me faire d’illusions là-dessus. Et puis, tout d’un coup, on m’a dit que Jackie Chan était là ! Je n’arrivais pas à y croire ! Je n’oublierai jamais cette journée ! Ce sont les Jeux Paralympiques de ma vie. Ma famille était dans les gradins pour la première fois et j’ai rencontré Jackie Chan. »

 

Les deux hommes se sont chaleureusement salués, ont plaisanté et ont mentionné les films dans lesquels Jackie Chan a joué et posé pour de nombreuses photos. Jackie Chan a également surpris l’archer avec des cadeaux et lui a même demandé un autographe !

Jackie Chan a également pris en main l’arc de Stutzman :

« J’ai porté l’arc et il était si lourd. Je l’ai pris pour la première fois. Comment peut-il faire de telles choses. C’est incroyable pour moi. »

« Il va me falloir un peu de temps pour réaliser qu’il m’admire. C’est drôle parce que je connais pas mal de choses sur Jackie Chan. D’où il vient, comment il a grandi, sa carrière, ce qu’il a fait avant de réussir sa vie. C’est un peu ma motivation » a admis Stutzman.

Les deux ont plaisanté sur le fait que Jackie Chan n’a jamais tiré à l’arc avec ses pieds.

« Oh ! Tu sais, si quelqu’un me demandait de faire ça, je m’entraînerais ! » a répondu Jackie. « Si tu as besoin que je le fasse, je le ferais sans hésiter ! » lui a répondu Stutzman.

Stutzman doit encore disputer quatre matchs pour remporter le titre paralympique. Présent probablement jusqu’à la fin des jeux, on ne doute pas que Jackie Chan sera présent lors de la finale.

 

Source : worldarchery.sport

3 Comments
  • Farima De Reims

    Répondre

    Bonjour, je decouvre le blog et j’apprécie. J’ai également rencontré et discuté avec Jackie Chan pendant les paralympiques. Pris des photos aussi bien évidemment. Il est accueillant et toujours disposé à prendre la pose avec ses fans même quand la sécurité refuse! Un rêve devenu réalité !!

  • Fatima De Reims

    Répondre

    Bonjour, je decouvre le blog et j’apprécie. J’ai également rencontré et discuté avec Jackie Chan pendant les paralympiques. Pris des photos aussi bien évidemment. Il est accueillant et toujours disposé à prendre la pose avec ses fans même quand la sécurité refuse! Un rêve devenu réalité !!

    • Tirry

      Très heureux pour vous Fatima. Nombreux sont celles et ceux qui auraient aimer être à votre place. Vous avez rencontré une légende vivante 😊

Leave a Comment