Le réalisateur de KARATE KID: LEGENDS a voulu retrouver « l’âme des vieux films de Jackie Chan »

246 Views 0 Comment

Dans le nouveau numéro du magazine anglais Empire, le réalisateur Jonathan Entwistle revient sur les influences majeures qui ont façonné le style du film — et notamment l’héritage cinématographique de Jackie Chan.

“Ben s’entraînait tous les jours avec l’équipe de cascadeurs chinoise. Il savait que je voulais que les arts martiaux du film aient l’âme d’un vieux film de Jackie Chan, et c’est ce qu’on a vraiment essayé de recréer,” confie-t-il à Empire.

Le réalisateur insiste aussi sur l’aspect ludique et inventif des combats, une véritable marque de fabrique de Jackie Chan.

“Il y a une vraie dimension comique dans la manière dont les chorégraphies se déroulent,” explique-t-il. “Jackie et son équipe nous ont appris à toujours se poser la question : ‘Quelle est l’histoire du combat ? Est-ce que le personnage peut attraper un objet autour de lui et s’en servir ?’ On est tellement habitués aux scènes de combat bourrées d’effets spéciaux à la Marvel… Pour moi, c’était essentiel de revenir à une approche plus réaliste, filmée directement en caméra.”

Karate Kid: Legends sortira dans les salles en France le 13 août. L’intégralité du reportage est à retrouver dans le numéro spécial “Jaws At 50” du magazine Empire.

Pour rappel, Karate Kid Legends unit les univers de la saga d’origine avec Ralph Macchio avec le reboot de 2010. L’histoire suit Li Fong, interprété par Ben Wang, un jeune combattant formé au kung-fu par Mr. Han (Jackie Chan), qui se retrouve également sous la tutelle de Daniel LaRusso (Ralph Macchio), maître du karaté du Miyagi-Do. Les deux styles d’arts martiaux se croisent pour la première fois à l’écran.

0 Comments

Leave a Comment