Cela fait une semaine que la presse marocaine rapporte que le dernier Jackie Chan est actuellement en tournage à Casablanca. Jackie Chan étant mondialement connu, comme souvent, les autorités locales des pays voulant mettre en lumière leurs villes n’hésitent pas à mentionner une éventuelle participation de Jackie Chan lorsque une production chinoise vient tourner un film.
C’est une nouvelle fois le cas avec un film qui serait intitulé « Desert Storm« . Vu que la presse actuelle ne vérifie plus ses sources, chez Jackie Chan France, on a fait un petite investigation. Il s’agit en réalité du nouveau film du réalisateur Dante Lam, Operation Red Sea, fausse suite d’ Operation Mekong, gros succès en Chine l’année dernière. Produit par Bona Film, le nouveau blockbuster chinois a bénéficié des moyens militaires pour conter l’histoire vraie d’une opération des forces spéciales chinoises centrée sur l’évacuation de ressortissant chinois au moyen-orient. Star principal de Operation Mekong, Eddie Peng reprend son rôle tandis que Zhang Yi, Duan Yihong et Huang Jingyu complètent le casting.
Jackie Chan ne participe aucunement à ce film, ni en tant qu’acteur, ni en tant que producteur. Il était ce week-end à Los Angeles pour assister à la 89e cérémonie des Oscars ou il a fait sensation lors de son arrivée sur le tapis rouge (acteur le plus tweeté) accompagné de ses deux pandas en peluches, La et Zy (Lazy veut dire paresseux ^^) afin de promouvoir l’action de l’Unicef et la protection des pandas.
Dernièrement, Jackie Chan a signé pour être la star du film Five Against a Bullet réalisé par Jeffrey Nachmanoff actuellement en réécriture (voir notre article ici).
0 Comments