Tout s’accélère depuis l’annonce de l’oscar d’honneur de Jackie. Après la sortie simultané sur le sol américain et chinois de Railroad Tigers en décembre prochain. Voilà que la MGM a annoncé avoir trouvé un réalisateur pour le troisième épisode de Shanghai Kid, intitulé aux Etats-Unis, Shanghai Dawn.
C’est donc Jared Hess qui réalisera ce troisième opus. Jared est connu pour avoir réalisé la comédie culte Napoleon Dynamite et Super Nacho avec Jack Black. Un réalisateur connu donc pour le ton décalé de ses comédies. Ce n’est pas ses autres réalisations Gentleman Broncos avec Michael Angarano et Don Verdan avec Sam Rockwell qui vont contredire ce fait.
Si la MGM n’a toujours rien communiqué sur le sujet, on sait que Jackie Chan et Owen Wilson reprendront leurs rôles respectifs. L’histoire émane du duo de scénariste des deux premiers films, Alfred Gough et Miles Millar mais que ce sont les inconnus, Theodore Riley et Aaron Buchsbaum qui se sont occupés d’écrire le scénario.
La MGM semble donc bien décider à reformer le duo de cowboys improbables. Et même si – concerncenant Jackie Chan – la série des Shanghai Kid fait naïvement partie des meilleurs films qui sont sorties des cerveaux d’Hollywood, les fans hardcore de Jackie Chan souhaitent plutôt oublier la période 1998-2004. Période où Jackie Chan s’est perdu dans les productions hollywoodiennes comme Rush Hour, Le Smoking, Le Tour du Monde en 80 Jours… période qui a pris fin avec New Police Story, retour aux sources et symbole d’une prise de conscience de la tournure de sa carrière. (on fait volontairement l’impasse sur Kung-Fu Nanny et Rush Hour 3)
Le prochain film de Jared Hess est prévu pour la fin du mois dans les salles américaines avec la comédie sur fond de casse à la banque Masterminds avec Owen Wilson, Zach Galifianakis, Kristen Wiig et Jason Sudeikis.
0 Comments