C’est lors de l’événement « 2020 Pasteur Global Heath Initiave » qui s’est tenu à Hong-Kong au début mois que la sublime Sophie Marceau a déclaré être fan de Jackie Chan.
Invitée au côté du comédien de Hong-Kong, Michael Wong (Final Option, Thunderbolt et bientôt de nouveau au côté de Jackie dans Skiptrace), ce dernier n’a pas hésité à exprimer devant les journalistes son désir de travailler un jour avec Sophie Marceau en disant qu’il avait longtemps espéré la rencontrer et qu’il la trouvait très élégante et amicale. Naturellement, Sophie Marceau lui répondu qu’elle aimerait aussi et qu’elle était fan de Jackie Chan tout comme elle adorerait jouer dans un film asiatique, bien qu’elle est ajouté qu’elle soit trop vieille pour jouer dans les films de kung-fu.
Sophie Marceau a ensuite souhaité ses meilleurs vœux de bonheurs pour le récent mariage de son ami Zhang Ziyi (Rush Hour 2, The Grandmaster, Tigre et Dragon). D’autant plus qu’elle considère son mari Feng Wang comme un excellent chanteur.
Sophie Marceau n’est pas la première célébrité française a déclaré être fan de Jackie. En novembre dernier, le réalisateur et comédien Matthieu Kassovitz avait rappelé son admiration pour la mégastar asiatique.
Qu’est-ce que le « 2020 Pasteur Global Heath Initiative »
L’Institut Pasteur et le réseau International des Instituts Pasteur font un grand pas en avant en lançant à Hong Kong le projet nommé « 2020 Pasteur Global Health Initiative ».
L’Institut Pasteur lutte afin d’améliorer la santé à travers le monde, à travers une approche interdisciplinaire englobant les milieux humain, animal, et environnemental, ce qui est surnommé l’approche « One Health ». L’Institut Pasteur, avec ses 33 filiales, est implanté de manière stratégique dans le but de couvrir l’ensemble du globe, et de se rapprocher au plus près des zones à risques, afin d’intervenir de manière rapide et efficace.
Le « 2020 Pasteur Global Health Initiative » se lance comme défis d’accélérer la découverte scientifique grâce à :
– L’implémentation de programmes scientifiques performants par les instituts Pasteur du réseau dans les zones géographiques les plus vulnérables.
– La création de nouveaux instituts de recherche dans les zones critiques.
– L’utilisation des technologies de recherche les plus innovantes.
Source: Xin.Msn
0 Comments